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Référencement naturel : un enjeu sémantique

Concevoir une stratégie SEO

En référencement naturel, les mots-clés sont rois. Vous vous demandez sans doute : quel est le bon mot-clé pour mon entreprise ? Comment faire en sorte que les internautes me trouvent sur Google ? Nos rédacteurs web et référenceurs analysent votre domaine d’expertise pour répondre à vos questions et définir la meilleure stratégie SEO.

Les mots-clés : équilibre, pertinence et variété sémantique

Dans toute stratégie de référencement, il est indispensable de définir des mots-clés adaptés à votre activité.

Pertinence.

Que sont les mots-clés ? Ce sont les expressions que les internautes vont taper sur un moteur de recherche, des “requêtes” en somme. “Pizzeria”, “entreprise de rénovation” sont des mots-clés. Afin que votre site apparaisse dans les résultats de recherche, il faut ainsi faire apparaître ces mots-clés dans vos textes, vos titres, vos balises, etc. 

Equilibre.

Mais attention… Il n’est pas question de répéter à outrance. Il faut trouver le bon équilibre pour ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche. En effet, Google sanctionne toute pratique de "keyword stuffing", à savoir l'abus de mots-clés dans vos pages. 

Variété.

La recette gagnante, c’est de jouer sur des variations en associant à un mot-clé principal des mots et expressions sur le même thème. Concrètement, il s’agit par exemple pour une entreprise de rénovation de mentionner l’objet de la rénovation : “maison”, “appartement”, “salle de bain”... Vous donnez ainsi plus d’informations aux internautes, mais aussi à Google, rassuré de constater la cohérence et la richesse de vos contenus.

Comment respecter ces trois conditions ? Il n'y a pas de secret : en optant pour des textes suffisamment longs. Non seulement, cela facilite la tâche, mais en plus, vous donnez de la matière à Google. Du contenu, c'est indispensable, du contenu dense, c'est la clé !

Horizon vous aide à mettre en avant la valeur ajoutée de votre entreprise

Plus forte est la concurrence, plus il faut se démarquer ! Nous vous aidons à identifier votre plus-value. Par exemple :

  • Des prix attractifs
  • Une certification spécifique
  • Une prestation rare, etc.

Tout ce qui peut convaincre l’internaute de faire appel à votre entreprise plutôt qu’à une autre doit être valorisé. En référencement, c’est aussi l’opportunité de placer des mots-clés de longue traîne, en d'autres termes des expressions clés plus longues et plus précises. Pour une entreprise de rénovation, on peut imaginer “aménagement de salle de bain PMR” ou encore “entreprise de rénovation de maison ancienne”. 

Pourquoi faire appel à une agence pour gérer votre référencement naturel ?

Confier son référencement naturel à une agence spécialisée, c’est l’assurance d’améliorer sa visibilité sur le web. Avec Horizon, votre site web est entre les mains de référenceurs connaisseurs des exigences du SEO. Vous nous donnez les informations nécessaires à la rédaction de textes pertinents, nous les rédigeons, optimisons et référençons au mieux. Pour en savoir plus sur notre prestation de référencement, nous vous invitons à nous joindre via le formulaire de contact.


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