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Optimisation de fiche Google My Business à Toulouse

Boostez votre visibilité sur Google Maps avec Google My Business

Véritable carte de visite en ligne, la fiche Google My Business est un levier d’acquisition de trafic et déclencheur de conversion majeur. C’est pourquoi notre agence spécialisée en référencement naturel en fait un élément crucial de toute stratégie SEO.

Qu'est-ce qu'une fiche Google My Business ?

Google My Business permet aux entreprises de gagner en visibilité locale. Elle affiche les informations essentielles et permet à l’internaute d'interagir avec votre entreprise.

Définition de la fiche Google

Une fiche Google My Business a un rôle d’abord informatif. Ainsi, vous pouvez y indiquer :

  • Vos horaires d’ouverture
  • Vos coordonnées
  • Vos prestations

 

Mais ce n’est pas tout ! Google My Business s’adapte à chaque activité. Vous êtes propriétaire d’un restaurant ? Vous pouvez renseigner votre menu et un lien de réservation.

Vous êtes hôtelier ? Vous avez la possibilité de détailler vos équipements. Se rapprochant d’un réseau social, Google My Business vous donne la possibilité de publier des “posts” et des produits, mais aussi d’activer une messagerie instantanée.

Voici comment une fiche Google My Business se présente dans la recherche Google :

 

4 bonnes raisons de créer et optimiser sa fiche Google My Business

  1. Etre plus visible dans votre ville

    Indiquez votre adresse et vous permettez aux utilisateurs d’afficher l’itinéraire pour vous rejoindre. Pour toute entreprise locale (commerces, hôtels restaurants, professions médicales et paramédicales), il s’agit d’une donnée cruciale qui vous permet de faire la différence. Vous ne disposez pas de bureaux ? Artisans : renseignez votre zone d’intervention !

  2. Plus de trafic pour votre site web

    Vous pouvez renseigner l’adresse url de votre site sur votre fiche Google. Premier bouton visible de votre fiche, celui-ci engendre une grande partie de son trafic grâce à elle. C’est une stratégie complémentaire : soignez votre site et soignez votre fiche, afin de convaincre vos prospects au premier coup d’oeil.

  3. Plus de chances de conversion

    De nos jours, la navigation mobile est généralement privilégiée. Avec Google My Business, inutile de chercher longtemps, il suffit d’appuyer sur “appeler” pour être directement en contact avec l’entreprise ! Activez également votre messagerie afin de répondre aux questions de vos clients.

  4. Soigner sa e-réputation

    Pour le meilleur et pour le pire, Google My Business dispose d’un système d’avis. Vos clients peuvent vous attribuer entre 1 et 5 étoiles et ces avis sont publics. C’est là que vous devez veiller à soigner votre e-réputation. Une bonne note ? Un petit remerciement fait toujours plaisir. Une mauvaise note ? Prenez le temps de répondre le plus professionnellement possible.

Que fait l'agence web Horizon exactement ?

Une fiche Google My Business, tout comme un site web, ça s’optimise ! Nous prenons ainsi soin dans notre prestation de référencement naturel d’améliorer votre visibilité locale. Vous ne disposez pas de fiche ? Nous en créons une pour vous. Nous renseignons des descriptions pertinentes, mettons à jour vos informations et détaillons vos services en faisant le choix de mots-clés adaptés. Notre objectif est le même que pour votre site : vous rendre visible sur votre activité et votre localité.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre prestation de référencement naturel et obtenir un devis sur mesure. 

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