Facebook et Instagram

Facebook : le réseau social numéro 1

S’il y a bien un endroit où il est utile pour les entreprises de se montrer, c’est bien Facebook. Avec 22 millions d’utilisateurs quotidiens en France, majoritairement des 30-60 ans et connectés en moyenne 40 minutes par jour, Facebook est un eldorado pour tous les types d’entreprises.

Facebook est un réseau social « généraliste ». C’est-à-dire qu’on y trouve tous types de contenus : des informations sérieuses (vraies et fausses), de l’humour, du contenu professionnel, personnel, des photos, des vidéos, articles, stories…

Cet aspect généraliste de Facebook est idéal pour les entreprises et les marques, car cela permet de créer des contenus pertinents pour les utilisateurs et adaptés à tous les secteurs d’activités des annonceurs. Il y a toujours une façon originale de mettre en avant une entreprise sur Facebook ! Facebook permet aussi d’employer tous les tons possibles, humoristique, professionnel, léger, sérieux, ce qui est aussi une aubaine pour les annonceurs.

Horizon vous propose des campagnes publicitaires sur le plus grand réseau social mondial

Horizon vous accompagne pour lancer une campagne publicitaire pleine de succès. Le marketing digital n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. Même le plus petit des commerçants a sa place sur Facebook et peux bénéficier d’un boost de notoriété auprès de clients potentiels grâce à la publicité.

Nous établissons avec vous un cahier des charges détaillé pour configurer votre campagne de A à Z. Nous établissons le ciblage de vos clients potentiels en nous basant sur la méthode marketing des « personas ». Nous utilisons ensuite les techniques de rédactions publicitaires pour concevoir un message à la fois synthétique et impactant, puis nous créons un visuel adapté à votre charte graphique et aux contrainte techniques de Facebook (format d’image/vidéo, encodage, résolutions…)

Durant toute la durée de la prestation, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un expert dédié qui mettra en place des optimisations régulières sur votre campagne (modification du message, du visuel ou du ciblage*).

*Nombre de modifications soumis à restriction en fonction du pack de prestation choisi.

 

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Facebook et Instagram

Instagram : le réseau social le plus tendance !

Instagram est tendance car c’est le réseau qui connaît la plus forte croissance du nombre d’utilisateurs ces 5 dernières années. En France, 11 millions de personnes y consacrent en moyenne 30 minutes tous les jours, ce qui représente une audience à ne pas négliger pour les entreprises. Les utilisateurs y sont plus jeunes que sur Facebook, ce sont les 18 -30 ans qui sont majoritaires sur Instagram. Cette audience plus jeune est également intéressante pour les annonceurs, en effet les « jeunes » sont plus habitués au marketing digital, ils n’ont donc aucune crainte au moment d’acheter sur un site web, et ils n’hésitent pas à remplir des formulaires de contact en ligne.

Instagram est un réseau social entièrement dédié à l’image. Le texte et l’aspect éditorial y sont secondaires. C’est donc un réseau particulièrement adapté aux entreprises qui vendent des biens (et aussi des services) ayant un intérêt esthétique. D’un point de vue professionnel, les artisans d’art sont les rois d’Instagram, mais d’autres artisans ont acquis une notoriété internationale sur Instagram comme le boucher/restaurateur turc Salt Bae.

Horizon vous propose des campagnes publicitaires sur Instagram

Horizon propose son expertise pour configurer une campagne publicitaire réussie sur Instagram. La communication numérique est accessible aux entreprises de toutes les tailles. Même une TPE travaillant loin des grandes villes est légitime sur Instagram et peux bénéficier d’un développement de sa visibilité auprès de clients potentiels via la publicité ciblée.

Dans un premier temps, nous constituons à vos côté un cahier des charges précis pour entièrement configurer votre publicité. Nous déterminons ensuite le ciblage de vos clients potentiels en employant la méthode marketing des « personas ». Après quoi, nous exploitons les techniques de rédactions publicitaires pour imaginer un message à la fois original et intéressant. Enfin, nous créons un visuel en harmonie avec votre charte graphique et en adéquation avec les contraintes techniques d’Instagram (format d’image/vidéo, encodage, résolutions…)

Durant toute la durée de la prestation, vous profitez du suivi d’un expert dédié qui apportera fréquemment des optimisations à votre publicité (modification du message, du visuel ou du ciblage*).

*Nombre de modifications soumis à restriction en fonction du pack de prestation choisi.

 

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