Référencement FAQ

Publié le28/05/2021
ParClément

Comment créer une fiche GMB pour son entreprise ?

Equivalent d’une carte de visite pour votre entreprise, une fiche GMB est simple et rapide à créer. C’est une étape très similaire à la création d’un compte, comme pour tout autre site ou service en ligne (FNAC, Amazon, Facebook, etc.).

Voici un petit guide pour la création d’une fiche Google My Business pour votre entreprise. Vous devrez au préalable avoir créé votre compte Google. Cliquez sur le lien suivant :

https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Vous serez alors amené sur cette page :

Cliquez sur le bouton « Commencez » et connectez-vous à votre compte Google. Une fois votre mail et votre mot de passe renseignés, cette page s’affichera :

Vous devrez fournir à Google plusieurs informations concernant votre entreprise. Commencez par indiquer le nom commercial de votre établissement et cliquez sur suivant.

Renseignez ensuite le pays, l’adresse, le code postal et la ville. Ne cochez la case « Je fournis des biens et des services à mes clients » que dans le cas où vous proposer un service à domicile. Si tel est le cas, vous devrez préciser la zone desservie.

Remplissez ensuite la catégorie de votre entreprise (votre activité : « plombier », « coach », « magasin de literie », etc.), puis le numéro de téléphone et le site web de votre entreprise.

Cliquez sur « Terminer » et la création de votre fiche Google My Business sera maintenant accompli ! Il ne reste plus qu’à procéder à la validation de la fiche GMB.

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